5 raisons pour lesquelles les magasins de commerce électronique devraient accepter les paiements par bitcoin

L’essor de Bitcoin au cours des dix dernières années a été tout à fait remarquable. Cependant, malgré sa commodité et son niveau de sécurité et de confidentialité des données plus élevé, de nombreux opérateurs de commerce électronique de premier plan ne l’acceptent toujours pas comme moyen de paiement. En tant qu’exploitant d’un magasin de commerce électronique, vous pouvez en profiter pour faire mieux que vos concurrents directs. Voici cinq avantages à être un des premiers à adopter la méthode de paiement cryptée :

Les transactions sont instantanées

La rapidité des transactions est un domaine où les méthodes de paiement conventionnelles n’ont rien à voir avec la cryptographie. Avec le paiement par bitcoin, vous recevez votre argent presque immédiatement, et s’il y a un distributeur de bitcoin dans les environs ou si vous en hébergez un, vous pouvez instantanément changer les fonds en monnaie papier. En revanche, les méthodes de paiement traditionnelles prennent plusieurs jours à traiter, ce qui perturbe inutilement les opérations commerciales.

Il vous présente de nouveaux clients

Si les propriétaires d’entreprises n’ont pas été prompts à accepter le paiement par bitcoin, de nombreux clients soucieux de la protection des données privilégient les magasins en ligne qui l’acceptent. Le fait de l’inclure dans votre liste de moyens de paiement constitue donc un argument de vente aux yeux de ces clients. La meilleure chose est que vous ne perdrez pas vos autres clients, car vous n’échangez rien pour créer de la place pour les bitcoins, donc il n’y a pas d’inconvénients à accepter le paiement de bitcoins.

Il assure l’anonymat financier

Lorsqu’ils font des achats avec Bitcoin, les acheteurs ne doivent pas nécessairement fournir des informations sensibles au vendeur. Les sociétés de cartes de crédit n’offrent pas un tel anonymat, ce qui signifie que vous courez un plus grand risque de vol d’identité en payant par carte de crédit ou de débit que par Bitcoin. Le fait de donner aux utilisateurs la possibilité de payer en utilisant la monnaie numérique et d’expliquer ses avantages montre que vous vous souciez de la confidentialité et de la sécurité de leurs données et est susceptible de susciter leur fidélité.

Simplifie l’expansion internationale

L’un des principaux obstacles à l’expansion internationale des petites entreprises a toujours été l’absence d’un moyen simple et transparent d’effectuer des paiements. Bitcoin a la même valeur dans le monde entier et ne nécessite pas d’intermédiaire pour être échangé. Cela signifie qu’un opérateur de commerce électronique de San Francisco peut vendre des produits à un acheteur de Londres sans payer de frais de transaction élevés ni même devoir attendre des jours pour que le traitement soit terminé.

Elle empêche la fraude

La fraude par rétrofacturation est l’un des pires cauchemars des exploitants de magasins de commerce électronique. Elle se produit lorsqu’un client demande un remboursement à son fournisseur de carte de crédit ou de débit après avoir acheté un produit en ligne. Ces clients cherchent généralement à utiliser le produit pendant un certain temps puis à le retourner, ce qui signifie que l’article nécessitera très probablement une retouche pour lui redonner sa forme et son aspect d’origine. Les transactions par bitcoin sont à sens unique et ne peuvent être annulées que si le client le demande directement. Cela éloigne les fraudeurs et élimine les coûts associés aux retours de produits.

Note de fin de texte

Le paysage du commerce électronique évolue à un rythme effréné, et l’acceptation de paiements en monnaie cryptée est l’un des moyens simples mais assez efficaces d’obtenir un avantage concurrentiel. Commencez à accepter les transactions Bitcoin dès aujourd’hui pour avoir la chance de profiter de tous les avantages ci-dessus.